Phase 1: Étude prospective – TERMINÉE

Une enquête en ligne a été utilisée pour collecter les problématiques globales et locales que les participants jugeaient prépondérante pour la gestion des invasions d’ici 20-50 ans. L’enquête incluait également quelques questions sur l’intérêt des participants pour les invasions biologiques. Le lien vers l’enquête en ligne a été distribué grâce à des listes de diffusion existantes et au sein de différents réseaux, tels que la liste Aliens-L listserv de l’IUCN SSC Invasive Species Specialist Group.

Nous sommes sur Twitter @AlienFutures #AlienFutures.

Phase 2: Collecte et explorations des problématiques – EN COURS

Au cours de la seconde phase du projet, nous allons rassembler et catégoriser les problématiques soumises par les participants pour en faire émerger de nouvelles idées et des thèmes communs. Nous allons aussi nous intéresser aux possibles différentes problématiques selon l’échelle de travail, la région géographique et l’expérience des participants.

Phase 3: Partager & explorer

Nous rendrons les données et les produits de ce projet disponibles pour les décideurs et porteurs d’enjeux. Nous espérons que ce partage de données brutes (sans aucun détail personnel des participants) favorisera leur usage dans le développement de listes de priorités régionales ou l’examen des implications de ces problématiques à des échelles nationales ou locales.

 

Le projet

Advertisements